cc1

REUNION COMMUNALE 02/18

Le 20 février, une réunion publique a eu pour but de débattre avec les propriétaires de l’intérêt de la création d’une «Commune Nouvelle».

Environ une trentaine de participants et 7 retours par mail. Une personne favorable au projet de Commune Nouvelle , majorité favorable pour le statu-quo tant qu’il n’y a pas d’obligation.

Les points importants soulignés :
– pas de certitude d’avoir un maire délégué du village après les élections de 2020
– perte d’autonomie pour le financement et les décisions d’engagement des travaux.

Pour le fonctionnement, la commune s’est dotée de matériels afin de faciliter certains travaux (déneigement, entretien paysagé, nettoyage etc.).
En conclusion, le Conseil Municipal est conforté dans l’avis d’abandon et la fusion donné lors de la dernière réunion entre communes.