REUNION-COMMUNALE90

REUNION COMMUNALE 08/17

La réunion estivale a permis aux illiermadois d’échanger avec la municipalité sur les travaux en cours, les problèmes rencontrés et les attentes.

En 2017, le SDE09 (Syndicat Départemental d’Énergies de l’Ariège) a réalisé la première tranche d’enfouissement des câbles électriques et téléphoniques. La mise en place d’un transformateur permet de fournir une puissance supérieure capable de répondre à une consommation plus importante pendant les vacances d’hiver.

Un éclairage par lampadaire à LED a été installé. Il est plus économique et son intensité est plus facilement réglable.
La deuxième tranche est programmée pour le deuxième trimestre 2018. Les poteaux inutiles seront retirés dès que les connections téléphoniques seront réalisées.

A Illier, il a été mis en place une portion de deux canalisations (pluvial et eaux usées). Ces travaux doivent se poursuivre en 2017.

A Laramade, deux murs de soutènement ont été restaurés en 2017. En 2018, un autre sera repris au bord de la D8 sortie vers Vicdessos.

Des panneaux de limitation de communes seront placés afin de réduire la vitesse des véhicules dans la traversée de Laramade.

Des ralentisseurs seront installés rue des Forgerons et un parking sera aménagé près du collecteur de Laramade d’En Haut.

La commune s’est dotée d’un nouveau engin de déneigement qui permet de rendre les rues du village plus praticables.
Cette réunion s’est clôturée dans la salle des fêtes rénovée autour d’un pot convivial.